Patricia Lattanzio
Patricia Lattanzio
Soutenir la santé mentale des jeunes à Saint-Léonard-Saint-Michel : une excellente nouvelle pour notre communauté !
22 novembre 2024

Nous franchissons une étape importante pour la santé mentale de nos jeunes, car ma collègue l'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances, a lancé le premier appel de propositions ouvert dans le cadre du nouveau Fonds pour la santé mentale des jeunes. Cette initiative, qui fait partie de l'investissement de 500 millions de dollars sur cinq ans annoncé dans le budget 2024, constitue un engagement majeur en faveur de l'amélioration du bien-être mental des jeunes partout au Canada, y compris ici même à Saint-Léonard-Saint-Michel. 

Cette initiative n'est qu'une des nombreuses façons dont notre gouvernement libéral démontre son engagement envers le bien-être et la résilience des jeunes. En veillant à ce que les organismes communautaires disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin pour soutenir la santé mentale des jeunes, nous bâtissons un avenir plus brillant et plus sain pour les jeunes de Saint-Léonard-Saint-Michel et de l'ensemble du Canada. 

En tant que communauté, nous savons à quel point il est important de veiller à ce que nos jeunes aient accès aux soins de santé mentale dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Qu'il s'agisse des pressions exercées par les médias sociaux ou des inquiétudes concernant l'avenir, les jeunes sont confrontés à des défis nouveaux et complexes. Ce fonds aidera les organisations communautaires à améliorer et à étendre leurs services aux jeunes, en veillant à ce que personne ne passe à travers les mailles du filet. 

L'appel à propositions invite les organisations locales à demander un financement pour améliorer l'accès aux soins de santé mentale communautaires adaptés aux besoins des jeunes. Cela signifie que nos organismes locaux, tels que les agences de santé mentale, les groupes communautaires et les fournisseurs de services, peuvent avoir accès à des ressources supplémentaires pour répondre aux besoins de nos jeunes en matière de santé mentale.  

Si vous faites partie d'un organisme qui soutient la santé mentale des jeunes à Saint-Léonard-Saint-Michel, je vous encourage à présenter une demande de financement. Le processus de demande est ouvert dès maintenant et les propositions doivent être soumises au plus tard le 22 janvier 2025.  

Pour plus de détails sur le processus de demande et votre éligibilité, visitez : Fonds pour la santé mentale des jeunes : Guide du demandeur - Canada.ca 

Bureau principal - Saint-Léonard
8370, boulevard Lacordaire
Saint-Léonard, Quebec
H1R 3Y6

Téléphone :
514-256-4548

Télécopieur :
514-256-8828
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9414

Télécopieur :
613-992-8523
Afficher la carte