Patricia Lattanzio
Patricia Lattanzio
Des réformes des hypothèques rendent l'accession à la propriété de nouveau possible !
20 septembre 2024

Les Canadiens travaillent dur pour avoir un logement sécure et confortable, et avec des prix hypothécaires élevés, devenir propriétaire est devenu de plus en plus difficile. Notre gouvernement apporte des changements aux hypothèques qui permettront à plus de Canadiens de devenir propriétaires, tout en maintenant les taux hypothécaires actuels bas. Voici comment nous aidons les propriétaires actuels, tous les Canadiens qui aspirent de posséder une maison ainsi que les locataires :

  1. Les propriétaires actuels ayant une hypothèque assurée peuvent désormais changer de prêteur au moment de renouveler sans avoir à subir un nouveau test de stress. Cela veut dire plus de concurrence entre les prêteurs, et les Canadiens peuvent profiter des meilleurs et des plus bas taux disponibles.
  2. L’admissibilité aux hypothèques assurées de 30 ans s’élargit à toutes les personnes qui achètent une première propriété et à celles qui achètent une propriété nouvellement construite. Cette réforme incite à la construction de logements et permet aux Canadiens de réduire leurs paiements hypothécaires mensuels.
  3. Le plafond de prix de 1 million de dollars pour les hypothèques assurées sera porté à 1,5 million de dollars, à partir de ce décembre. Ce nouveau plafond reflétera les réalités du marché immobilier auquel les Canadiens font face et permettra à plus de Canadiens de se qualifier pour un prêt hypothécaire avec une mise de fonds de moins de 20 %.
  4. Les locataires sont également protégés pendant qu'ils économisent pour une maison, avec la publication de plans liés à la Charte canadienne des droits des locataires et à la Charte des droits des acheteurs d’une propriété, permettant à plus de Canadiens de devenir propriétaires.

Notre gouvernement sait que le coût élevé des paiements hypothécaires est un gros obstacle, surtout pour les milléniaux et la génération Z qui veulent acheter leur première maison. Notre gouvernement libéral utilise tous les outils possibles pour aider davantage de Canadiens, en particulier les jeunes générations, à devenir propriétaires.

Bureau principal - Saint-Léonard
8370, boulevard Lacordaire
Saint-Léonard, Quebec
H1R 3Y6

Téléphone :
514-256-4548

Télécopieur :
514-256-8828
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9414

Télécopieur :
613-992-8523
Afficher la carte