Patricia Lattanzio
Patricia Lattanzio
Limiter la commercialisation d'aliments et de boissons malsains destinés aux enfants
09 février 2022

Je suis fière d'avoir présenté au Parlement mon projet de loi C-252, modifiant la Loi sur les aliments et drogues, en restreignant la commercialisation d’aliments et de boissons riches en sucre, en gras saturés ou en sel destinés aux enfants.  

Des études ont montré que, même avant la Covid-19, 90 % des publicités pour de tels produits étaient vues par des enfants soit à la télévision et/ou en ligne.  Nous ne pouvons qu'imaginer à quel point la situation s'est aggravée au cours des deux dernières années.

La consommation de ces aliments et boissons est liée à des risques accrus pour la santé, notamment l'obésité, l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Une population en bonne santé, y compris les enfants, est non seulement essentielle pour réduire la probabilité de problèmes de santé graves, mais contribue également à une économie saine.

Cette question, débattue auparavant au Parlement, est maintenant réintroduite. Le temps est venu de protéger nos enfants, de veiller à ce que leur santé ne soit plus compromise et de soutenir les parents de partout au pays alors qu’ils aident leurs enfants à développer de saines habitudes alimentaires et des préférences alimentaires.

Bureau principal - Saint-Léonard
8370, boulevard Lacordaire
Saint-Léonard, Quebec
H1R 3Y6

Téléphone :
514-256-4548

Télécopieur :
514-256-8828
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9414

Télécopieur :
613-992-8523
Afficher la carte